Filinfo

Botola

Botola: jamais sans la VAR

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) dément catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il n’y aurait plus recours à la VAR en cas de reprise du championnat de football. Explications.

Des rumeurs ont circulé ces derniers temps dans les médias, prétendant que la FRMF se passerait de la VAR (Video Assistant Referees) lors des matchs de la Botola Pro D1 en cas de reprise.

Joint par Le360sport, un membre du comité directeur de la Fédération a démenti ces rumeurs. «Nous aurons grandement besoin de la VAR afin d’éviter les protestations des équipes et les accusations portées à l’encontre des arbitres», nous déclare ce responsable fédéral.

Lire aussi: Botola: la VAR finalement abandonnée?

L’utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage en cas de reprise sera d’autant plus utile, voire salutaire, quand le championnat entamera sa dernière ligne droite tant pour le sacre final que pour la lutte pour éviter la relégation.

Et notre interlocuteur de rappeler que l’utilisation de ce dispositif vidéo a permis d’éviter de graves erreurs arbitrales et surtout de mettre fin aux contestations et autres réserves des clubs qui s’estimaient lésés comme par le passé.

Par Mohamed Beloudi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous