Filinfo

Botola

Botola: l’anarchie des contrats

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la saison 2017-2018 de la Botola-Pro s’apprête à démarrer, plusieurs joueurs du championnat marocain n’ont toujours pas de contrat. Ce qui ne les empêchera pas de jouer avec leur équipe puisqu’ils bénéficieront d’une autorisation provisoire de la FRMF. Une situation qui précarise les joueurs.

La saison 2017-2018 est sur le point de prendre son départ. L’occasion de revenir sur un aspect largement tu par les responsables du football marocain : les contrats des joueurs. Un dossier qu’a ouvert le quotidien Assabah, auquel il a consacré un article dans son édition du mardi 5 septembre. Selon le quotidien arabophone, l’anarchie prévaut et plusieurs joueurs des 1re et 2e divisions sont dépourvus de contrats. Une situation qui précarise nombre de «professionnels» de la Botola.

Bien qu’ils ne disposent pas de contrats, ces joueurs pourront toutefois jouer avec leurs coéquipiers, grâce à un laisser-passer délivré par la Fédération royale marocaine de football. Ce sésame, connu sous le nom de Formulaire J-5, permet aux joueurs dépourvus de contrat de participer aux matchs de leur équipe en championnat, mais qui néanmoins ne leur apporte aucune garantie, pas même celle du versement d’un salaire ou d’une prime, précise le journal.

Les choses ne sont pas meilleures pour les joueurs qui possèdent un contrat, ajoute le quotidien. Car pour la majorité d’entre eux, leurs clubs respectifs ne leur fournissent pas de copies de leur contrat, ce qui les laisse dans une situation aussi précaire que celle qui prévaut chez les joueurs qui en sont dépourvus. Beaucoup de joueurs se sont retrouvés du jour au lendemain éjecté de leurs clubs, sans droits. Car lorsqu’ils en reviennent à la FRMF, celle-ci ne trouve aucune trace de leur contrat, bien qu’elle doive en détenir une copie. A qui la faute alors?

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous