Filinfo

Botola

Botola Maroc telecom D1: le WAC favori face au Raja ?

© Copyright : Le360
Co-leader du championnat, le Wydad accueille ce dimanche son rival éternel, le Raja pour le 119e derby de la ville blanche. La formation de John Toshack aborde cette rencontre avec plus de certitudes mais les derniers résultats des Rouges ont montré que tout n’était pas parfait.

L’heure du derby casablancais a sonné. L’après-midi s’annonce spectaculaire du moins du côté des supporters et leurs habituels shows dans les tribunes avec des tifos spectaculaires. Sur le terrain, le Wydad, champion en titre et leader du championnat, aborde cette rencontre spéciale avec le statut de favori. Après 12 journées, le WAC n’a perdu qu’une seule fois à Rabat face au FUS, son seul concurrent pour le titre. Pour le reste, le WAC affiche la meilleure attaque du championnat et un jeu bien plus plaisant que leur adversaire du jour.

Le Raja, lui,  n’aborde pas ce match dans les meilleures dispositions. Une place dans le ventre mou du tableau, un changement d’entraîneur et la crise pointe le bout de son nez. Rachid Taoussi n’a pas encore trouvé la formule magique pour redonner le sourire aux amoureux du Raja mais les retours d’Issam Erraki et de Youssef El Kaddioui sont autant d’armes supplémentaires pour un effectif limité qualitativement. Mais un derby ne répond à aucune logique. La motivation, au summum, peut aider à réaliser des exploits. Et la Raja compte bien là-dessus pour reprendre au moins provisoirement le titre de maître de Casablanca.

Par Mohamed Darouiche

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous