Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: formation, maintien... les objectifs de l’OCK pour la prochaine saison

La joie des joueurs de l'Olympique de Kouribga aaprès leur victoire face à la Jeunesse Benguerir lors de la 12e journée. © Copyright : DR
L’Olympique Club de Khouribga veut accentuer sa formation de nouveaux joueurs et créer une équipe avec une identité locale capable de rivaliser dans les années à venir, a souligné l’entraîneur de l’OCK, Abdelaziz Karkach.

Dans une interview à la MAP et à sa chaîne d’information en continu M24, M. Karkach a expliqué que les membres de l’équipe ont repris très tôt leurs entraînements cette année en prévision de la Botola Pro de manière à identifier les lacunes et les faiblesses, notant que le grand pari du Club pour cette année est de continuer l’effort de restructuration de l’équipe et renforcer l’aspect formation.

L’équipe a enrôlé de nouveaux joueurs d’une manière « rationnelle » à la fois au niveau défensif et offensif, a fait savoir l’entraîneur Khouribgi, soulignant que le travail se concentrera dans un premier temps sur la création d’une plus grande harmonie entre les joueurs et identifier les forces et les faiblesses de l’équipe pour les corriger avant d’entrer en compétitions officielles, le but étant d’assurer le maintien très tôt de l’équipe en championnat d’élite.

La formation de l’OCK a renforcé ses rangs cette année en enrôlant plusieurs joueurs qui ont signé leurs contrats avec l’équipe comme Hamza Hajjar au poste de milieu de terrain offensif, qui a évolué au sein de l’équipe B et junior du DHJ.

L’Olympique Club de Khouribga a également recruté l’ancien avant-centre du Chabab Benguerir Hamza Fetouaki et plusieurs autres joueurs dont Oussama Hafari et Saïd Kerada.

Dans le cadre de sa vision future, l’OCK a également signé avec 7 joueurs de l’équipe B et de l’équipe espoir de l’OCK dans le but de renforcer les rangs de l’équipe conformément à sa nouvelle politique de rajeunissement de son onze.

De son côté, le vice-président de l’Olympique Club de Khouribga, Abdelkrim Fassini, a salué le démarrage tôt des entraînements et les recrutements qu’a effectués le bureau dirigeant, rappelant que le nouvel effectif aura sans doute une influence sur le jeu et apportera sa touche à cette grande équipe qui mérite sa place parmi l’élite et qui fera ses preuves dans un avenir très proche.

L’OCK ne va pas vendre des illusions aux supporters mais son objectif premier est de se maintenir en première division, a-t-il martelé, qualifiant de réaliste cette ambition de l’équipe qui doit se focaliser sur la création d’une équipe homogène capable de rivaliser dans les années à venir.

Néanmoins, poursuit Fassini, l’équipe va faire de son mieux pour occuper un classement honorable au milieu du tableau et pourquoi pas ramener le trophée de la coupe du Trône aux phosphatiers.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympique de Khouribga
Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Olympique de Khouribga

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous