Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: le HUSA affiche de grandes ambitions

© Copyright : DR
Le Hassania Union Sport Agadir (HUSA) affiche de grandes ambitions et s’apprête à jouer un rôle dans l’animation de la prochaine saison sportive de la Botola Pro D1 Inwi.

Le club, qui a terminé à la 6è place de la saison écoulée a vu son compteur stoppé à 38 points, résultat de 9 victoires, 10 matchs nuls et 11 échecs.

Même si cette position correspond à un des objectifs fixés par le Hassania dans son contrat avec l’entraîneur Mounir Chebil, les échecs successifs de l’équipe lors de la Botola l’ont obligé à se séparer du technicien tunisien.

Plusieurs indices laissent prévoir que le Hassania est prêt pour la saison prochaine, notamment la performance de l’équipe lors de son dernier match qu’il a remporté face au Difaâ Hassani d’El Jadida.

Le match a été marqué par la première apparition officielle des joueurs Ilyas Elqaada et Badr Eddine Octobre, et la victoire du HUSA (2-0) ne peut que remonter le moral de l’équipe et la motiver pour une meilleure performance.

Bardé de grands espoirs, le HUSA a débuté ses entraînements pour la saison 2021-2022, sous la houlette du technicien Réda Hakam qui vient de renouveler son contrat pour deux saisons supplémentaires.

Après l’évaluation du bilan du Hassania au titre de la saison sportive 2020-2021, les dirigeants du club ont opté pour la continuité en renouvelant le contrat avec Réda Hakam (39 ans) pour les deux saisons à venir.

En préparation de la prochaine saison, le club a débuté sa première séance d’entraînement le 12 août, laquelle a été suivie par d’autres les 13, 14 et 15 août. De même, il est prévu que le Hassania joue des matchs amicaux prochainement.

Pour renforcer ses chances, le Hassania d’Agadir a commencé à faire ses emplettes estivales: quatre joueurs, dont trois « milieu de terrain », ont déjà paraphé leur contrat pour deux saisons. Il s’agit de Ahmed Chentouf, 25 ans, venant de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), de Abdessamad Niyani, 26 ans, qui a joué cette saison pour Youssoufia de Berrechid, et de Charaf Eddine Rhordmani venu tout droit de l’Olympique Club de Safi, alors que le quatrième élément est le défenseur Mohamed Cheikhi (27 ans) qui a joué à l’AS FAR (son club formateur) et au Youssoufia de Berrechid.

A travers ces recrutements , l’entraîneur souhaite hisser le rang du HUSA au sein du Botola Pro au titre de la saison 2021-2022.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous