Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi: l’équipe type de la phase aller

© Copyright : DR
Voilà, la première partie de la Botola Pro Inwi a pris fin ce week end. L’occasion de distribuer les bons points en dressant l’équipe type de la phase aller. Et sans surprise, les joueurs du Wydad et du Raja ont la part du lion.
A
A

GARDIEN 
Abderrahman El Hoausli - Hassania d’Agadir

Gardien de la meilleure défense du championnat (9 buts encaissés), Abderrahman El Hoausli mérite largement de figurer dans cette liste. L’ancien portier du CODM, du Raja, de l’AS FAR, du KAC et du FUS termine la saison avec 9 «clean sheets», soit 9 matchs sans encaisser le moindre but. Alors, qui dit mieux?

DÉFENSEURS
Ayoub El Amloud - Wydad de Casablanca

Il n’est pas le latéral droit le plus technique de la Botola, mais sa régularité et sa générosité sur le terrain ne font guère de doutes. Le latéral des Rouges figure donc logiquement dans cette équipe-type, même si Tarik Astati (Ittihad de Tanger), aurait mérité d’y être aussi.

Amine Aboulfath- Wydad de Casablanca

Depuis le début de cet exercice 2020-2021, Amine Aboulfath est devenu une des pièces maitresses de la défense du club casablancais. Le jeune de 23 ans a relégué sur la touche l’Ivoirien Cheick Comara. Rien que ça!

Marouane Hadhoudi - Raja de Casablanca

C’est la tour de contrôle de la défense des Verts. L’ancien joueur du DHJ frôle la perfection: agressif, technique, excellent jeu de tête, jeu court, jeu long. Bref, il est indispensable au Raja, qui l’a recruté gratuitement l’été dernier.

Hamza El Moussaoui - Moghreb de Tétouan

Au vu des résultats catastrophiques du MAT cette saison en championnat, on a jugé bon d’écarter El Moussaoui de cette équipe type. Mais au final, par souci d’honnêteté, on s’est rendu à l’évidence que personne ne fait mieux que le Tétouanais. Polyvalent, rapide, offensif, combatif, ne fait pas que défendre, il sait aussi marquer. Une perle rare.

MILIEUX
Yahya Jabrane - Wydad de Casablanca

A-t-on vraiment besoin d'en parler davantage?

Jalal Daoudi - AS FAR

En le nommant capitaine, Sven Vandenbroeck s’attendait à ce que Jalal Daoudi s’empare des clés du camion du club de la capitale. Pari gagné pour le Belge. Le couteau suisse de 32 ans a très bien endossé le costume de chef d’orchestre pour mettre tout le monde en ordre de marche.

Abdelilah Hafidi - Raja de Casablanca

Ça fait des années qu’on n'a plus vu Hafidi évoluer à son meilleur niveau comme il l’a fait cette saison. Le Rajaoui a porté presque à lui seul les Verts, au moment de traverser quelques zones de turbulence.

Mohammed Ali Bamaamar - Ittihad de Tanger

À 31 ans, l’ancien joueur du MAS de Fès, du Difaa d’El Jadida, du Raja et de l’AS FAR s'est offert une nouvelle jeunesse sous les ordres de Driss El Mrabet qui a fait de lui l’homme de base du milieu de terrain du club tangérois.

ATTAQUANTS
Ben Malango - Raja de Casablanca

Les chiffres parlent pour lui: avec 8 buts marqués, le Congolais est le meilleur buteur du championnat. Il a tout simplement crevé l'écran en ce début de saison.

Ayoub El Kaabi - Wydad de Casablanca

Son magnifique but ronaldesque face au Horoya Conakry suffit pour symboliser la qualité de l’attaquant wydadi.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous