Filinfo

Botola

Botola: un sprint final indécis et palpitant

© Copyright : DR
Kiosque360. A trois journées de la fin de la saison, tout reste encore à faire. Avec l’IRT qui affronte le DHJ, le WAC qui reçoit le Hassania d’Agadir beaucoup de choses pourront encore changer.

La Botola reprend ce mercredi 9 mai. Quatre matchs sont programmés, dont deux sont d’une importance extrême, car ils pourront définir le nom du champion du Maroc. Le Difaâa d’El Jadida reçoit le leader du championnat, l’Ittihad de Tanger, qui ira à Doukkala pour ramener les trois points de la victoire.

Pour Al Massae, dans son édition du 9 mai, si les Tangérois gagnent cette rencontre ils seront quasiment assurés de remporter le premier titre dans l’histoire du club. Ceci dit, les poulains de Abderrahim Talib jouent eux aussi pour gagner les trois points. Une victoire qui pourrait chambouler la première partie du tableau, car les Doukkalis, actuellement 4es, reviendront à un point de l’IRT, à deux journées de la fin du championnat. Surtout que le club de Tanger n’est pas dans sa meilleure forme en cette fin de saison. Sur les trois derniers matchs, il n’a pu glaner qu’un seul petit point sur les 9 possibles.

A 20 heures, ce mercredi, le complexe Mohammed V de Casablanca reçoit un autre match au sommet entre deux clubs de la première partie du tableau. Le Wydad, qui a 44 points au compteur, accueille le Hassania d’Agadir qui le dépasse d’un seul point. Les rouges veulent absolument remporter ce match et espérer un revers de l’IRT. Si ce scénario se réalise, les coéquipiers de Salahediine Saidi seront premiers au classement à deux journées de la fin et, pourquoi pas, finir champions après un début de saison décevant.

Mais, pour le quotidien, les Soussis d’Agadir viendront à Casablanca avec l’envie de prendre eux aussi la tête du classement, ou du moins s’accrocher à la deuxième place qualificative à la Ligue des champions africaine. En tout cas, c’est une fin de saison palpitante que nous promettent ces clubs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous