Filinfo

Botola

DHJ-Raja: les Doukkalis portent l’affaire devant le TAS

© Copyright : DR
Le bureau dirigeant du Difaâ d’El Jadida a tenu une réunion, ce dimanche 26 juillet, pour trancher sur le match DHJ-Raja et a décidé de recourir au Tribunal arbitral du sport.

La Commission d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé vendredi 24 juillet la décision de la Commission centrale de discipline visant à reprogrammer le match du Difaâ d'El Jadida (DHJ) et le Raja de Casablanca (RCA).

La Commission centrale de discipline avait décidé de reprogrammer la rencontre qui n'a pas eu lieu car le club visiteur (RCA) ne s'est pas rendu au stade El Abdi à l'heure prévue en raison de ses engagements africains.

La décision de la Commission centrale est intervenue du fait que la compétition à laquelle le RCA a participé, à savoir la Coupe Mohammed VI des clubs champions, relève de la catégorie des compétitions internationales conformément à l'article 16 de la loi régissant les compétitions.

Le RCA avait refusé d'affronter le DHJ le 7 janvier, au motif que le club devait affronter en Algérie le Mouloudia d'Alger, le 4 du même mois, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, et la Jeunesse sportive de Kabylie, le 10 janvier, pour le compte de la 4e journée du groupe D de la Ligue des Champions.

Suite à ce verdict, le comité directeur du club doukkali a tenu une réunion hier, dimanche 26 juillet, et a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), pour défendre les intérêts du club.

Le DHJ a également décidé de jouer la rencontre de ce lundi, à 20h, pour éviter tout vice de forme ou de procédure.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous