Filinfo

Botola

Face à l'OCK, le Raja vise le podium

© Copyright : DR
Ce mercredi à 17h, le Raja reçoit l’Olympique de Khouribga en match en retard de la 14e journée de Botola. Un succès permettra aux Verts de retrouver le podium.

Le Raja vise le podium

Le Raja, qui reste sur deux matchs nuls lors de ces dernières apparitions en Botola, veut renouer avec la victoire ce mercredi lors de la réception de l’Olympique de Khouribga (13e). 4e au classement avec 22 points, les hommes de Jamal Sellami disputeront ce match avec l’ambition de retrouver le podium derrière le leader, le Wydad (29) et son dauphin la Renaissance Sportive de Berkane (28).

De plus, une victoire aujourd’hui boostera certainement le moral des joueurs avant le choc maghrébin face au Mouloudia d’Alger, en quarts de finale retour de la Coupe Mohammed VI, dimanche prochain.

La Botola, objectif à ne pas négliger

Si le Raja poursuit ses aventures africaine et arabe, la Botola reste aussi une compétition à ne pas négliger, surtout que le dernier titre des Casablancais date de 2013.

Le calendrier chargé de l’équipe, en raison de son engagement sur plusieurs fronts, ne laisse d’ailleurs pas trop le choix à Jamal Sellami, qui compose très souvent avec un effectif amoindri à cause de nombreuses blessures.

Malgré toutes ces contraintes, le Raja ne compte pas lâcher la course au titre surtout qu’avec cette compétition, le coach peut faire tourner son effectif et tester les jeunes du club en leur donnant du temps du jeu.

Le Raja invaincu en 2020

Depuis le début de l’année 2020, le Raja n’a perdu aucun match (toutes compétitions confondues). Les Verts, engagés sur trois fronts, ont enregistré des résultats favorables, notamment en Coupe Mohammed VI et en Ligue des champions.

Les camarades d’Abdelilah Hafidi ont débuté l’année avec une belle victoire sur la pelouse du MC Alger (1-2), en quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI. Un résultat qu’ils devront confirmer en fin de semaine au complexe Mohammed V pour rejoindre le dernier carré.

Le club casablancais a ensuite enchaîné avec trois matchs en Botola soldés par une victoire sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger (4-1) puis deux nuls face la RSB (2-2) et le Mouloudia d’Oujda (1-1).

En Ligue des champions, les Verts ont ramené un nul (2-2) de Tunisie face à l’Espérance Sportive de Tunis avant de clôturer la phase de poules avec une courte victoire (1-0) à domicile contre les Congolais de l’AS Vita Club.

Le Raja privé de ses cadres

Contre l’Olympique de Khourbiga, Sellami devrait choisir de laisser au repos certains cadres de l’équipe, à commencer par Mouhsine Metouali. Les défenseurs Sanad Warfali et Fabrice Ngah dervaient également manquer le rendez-vous, en plus de Mohamed Zrida.

Pour leur part, Omar Boutayeb, Abdelilah Hafidi et Abdeljalil Jbira ne sont pas encore remis de leurs blessures. Mahmoud Benhalib est, pour rappel, forfait pour le reste de la saison.

En revanche, Abdelilah Madkour et Oussama Soukhane pourraient faire partie du onze de départ.

HUSA-IRT, malheur au perdant

L’autre match de la journée oppose le Hassania d’Agadir à l’Ittihad de Tanger (19h) dans un choc du bas du tableau. Si les Soussis sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, ils sont enfoncés dans la crise en Botola.

Placé à la 14e place avec 12 points, le HUSA affiche un bilan de 3 victoires, 3 nuls... et 7 défaites. Ce soir à domicile, le club entraîné par Mustapha Ouchrif devra impérativement renouer avec la victoire après la défaite (0-3) concédée dimanche dernier face aux Algériens de Paradou AC.

La situation du club du Détroit est plus dramatique encore. Actuel 15èmes au classement à un point du HUSA, les Tangérois ne comptent aucun match gagné depuis six rencontres. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous