Filinfo

Botola

AS FAR- Raja, qui va gagner le Clasico?

© Copyright : DR
L’AS FAR reçoit le Raja ce mercredi dans le cadre de la 19ème journée de Botola. Sous le feu des critiques, Patrice Carteron est dans l’obligation de ramener les trois points. Une mission pas facile contre des Militaires en forme actuellement.

Le Raja dans l’obligation de gagner

Éliminé de la Coupe Arabe et presque de la Coupe de la CAF, il ne reste plus que la Botola pour sauver la saison du Raja. En déplacement à Rabat, les hommes de Patrice Carteron doivent sécuriser leur 2e place au classement de Botola, synonyme de Ligue des Champions. Le Raja compte 4 points d’avance sur les Militaires, auteurs d’excellents résultats ces dernières semaines.

Pour ce clasico qui s’annonce chaud bouillant, Carteron devra faire sans six joueurs de son effectif, à savoir Ilias Haddad, Ibrahima Niasse, Omar Boutaib, Abdeljalil Jbira, Sanad Warfali et Mahmoud Benhalib, tous blessés. 

Une revanche pour l’AS FAR 

L’AS FAR veut profiter de sa bonne forme actuelle et de la baisse de régime rajaouie pour arracher les trois points devant son public. Une sorte de vengeance après avoir perdu la manche aller contre le Raja (2-1) dans un match qui s’est joué à Marrakech.

Les Militaires restent sur trois victoires consécutives (3-1 contre le DHJ, 3-0 contre le CAR et 2-1 contre le HUSA). Des succès prometteurs qui demandent une confirmation ce soir.

Un bon résultat permettra également aux hommes de Carlos Alos Ferrer de regarder devant. Car excepté le Wydad, leader, lancé sur une voie royale vers un nouveau titre de Botola, le championnat reste indécis. Une nouvelle victoire placera les Rbatis provisoirement troisième, ex-æquo avec l’Ittihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda.

Attention aux hooligans

AS FAR-Raja, fait partie des rencontres les plus importantes de la saison, quel que soit le classement des deux équipes. Ce match représente pour chaque entité une occasion de montrer sa supériorité, sur la pelouse mais aussi en tribunes.

Le stade qui regroupe les supporters des deux équipes devient souvent un champ de bataille. Pour cela, plus de 5000 agents des forces de l’ordre ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette affiche, à laquelle un grand nombre des supporters devraient assister, notamment les membres ultras des deux camps. 

Un clasico dirigé par un arbitre étranger

C’est Jihad Garicha qui abritera ce choc. C’est la deuxième fois qu’un arbitre étranger est désigné pour un match de Botola. L’Égyptien est considéré parmi les meilleurs sur le continent. Il a oeuvré l'été dernier en Russie lors de la Coupe du Monde.

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous