Filinfo

Botola

Football: les agents de joueurs dictent-ils leur loi au Wydad?

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis l’été dernier, le talentueux attaquant du Wydad de Casablanca, Reda El Hajhouj, cire le banc quand il n’est pas écarté de l’effectif des Rouges. Une mise à l’écart qui serait l’œuvre d’un agent de joueurs qui a l'oreille de l'entraîneur Desabre.

Alors que plusieurs analystes ont vu en lui un talent en or, Reda El Hajhouj est écarté de l’effectif du WAC depuis le match retour de la champion’s League africaine. Et c’est l’actuel coach des Rouges, Sébastien Desabre, qui en serait la cause, à en croire le magazine bihebdomadaire Al Mountakhab du 22 décembre.

Adulé par les supporters pour ses talents de passeur et surtout de redoutable buteur, El Hajhouj (considéré comme l’un des joueurs clés sous l’ère de l’ancien entraîneur gallois, John Toshack) végète aujourd'hui dans son club et n’a disputé que quelques minutes de jeu depuis la reprise du championnat, indique Al Mountakhab.

Un revirement qui a choqué les supporters wydadis qui baignent dans la confusion et l’incompréhension totale quant aux raisons de cette décision. Une mesure qui a affecté le moral du joueur qui file un mauvais coton depuis son éviction dont il ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants.

Al Mountakhab apporte un élément de réponse à cette situation. En effet, selon le bihebdomadaire, un agent de joueurs très puissant dicterait sa loi à l'entraîneur Desabre et lui imposerait d’aligner les joueurs qui font partie de son écurie aux dépens des autres condamnés à cirer le banc du WAC.

Une piste d’explication d’une gravité sans nom, puisque cette mainmise des agents sur les entraîneurs avait causé d’énormes dégâts dans le passé auss bien dans les clubs qu’en équipe nationale avec tous les fiascos du football national que l’on connaît.

Pour rappel, la relation de Reda El Hajhouj s’est détériorée il y a quelque mois avec ses coéquipiers qui l’accusent de semer la zizanie au sein de l’équipe en allant rapporter tout ce qui passe dans les vestiaires aux supporters. Un comportement qui avait poussé le président Said Naciri à décréter qu’El Hajhouj devait s’entraîner avec les espoirs du Wydad. Une sanction disciplinaire qui s’est transformée en une exclusion pure et simple.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous