Filinfo

Botola

FRMF: de nouvelles sanctions contre des joueurs et des clubs de la Botola

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réunie mardi 29 septembre, a infligé des sanctions, dont des suspensions et amendes, à des joueurs et des clubs de la Botola Pro D1. En voici les détails.

Pas de suspensions sévères ni de lourdes amendes à l’encontre des joueurs et clubs sanctionnés par la Commission centrale de discipline de la FRMF.

En gros les joueurs sanctionnés l’ont été pour avoir été expulsés mais avoir commis une action dangereuse ou infraction pouvant leur coûter plus d’un match d’arrêt.

Pour leur part, les clubs sanctionnés ont écopé d’une amende de 2.000 dirhams pour cumul d’avertissements.

En revanche, aucun joueur ni club de la Botola Pro D2 n’a été sanctionné.

Voici les joueurs suspendus et les clubs sanctionnés
22ème journée 
– Suspension du joueur Hamza Darii (DHJ) pour un match suite à son expulsion lors du match face au RBM (art.2-53 du code disciplinaire). Le joueur a déjà purgé cette sanction lors du match face au RCA.
– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du DHJ après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au RBM (art.89 du code disciplinaire).
26ème journée 
– Suspension du joueur Abdessamad El Mobaraki (RCAZ) pour deux matchs dont un avec sursis suite à son expulsion lors du match face au MCO (art.85 du code disciplinaire).
– Suspension du joueur Adel Hassnaoui (MAT) suite à expulsion lors du match face au WAC (art.2-53 du code disciplinaire).
– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du MAT après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au WAC (art.89 du code disciplinaire).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Botola Commission centrale de discipline
Botola Commission centrale de discipline

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous