Filinfo

Botola

FRMF: les sanctions pleuvent sur les clubs, entraineurs et joueurs

Le logo de la FRMF. © Copyright : DR
La Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé des sanctions en nombre après les dernières journées de Botola D1 et D2. Les détails.

Plusieurs entraineurs, joueurs et clubs de la Botola Pro D1 Inwi ont écopé de sanctions et d’amendes après le déroulement de la 23e journée.

Ainsi, l’entraineur Fouad Sahabi s’est vu infliger une suspension d’un match avec une amende de 5.000 dirhams pour avoir été expulsé lors du match ayant opposé son club, le Rapid Clud d’Oued Zem au Youssoufia de Berrechid.

Egalement expulsé lors de ce match, le coach du Youssoufia de Berrechid devra purger un match de suspension et s’acquitter d’une amende de 5.000 DH.

Le joueur de la Renaissance Sportive de Berkane Hamza Regragui a été suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis après avoir écopé d’un carton rouge lors du match de son équipe contre le Wydad de Casablanca. Il a été également condamné à une amende de 5.000 DH. La même sentence a été prononcé contre le joueur du Wydad Amine Ferhane pour la même raison.

Mouhcine Iajour s’en tire avec deux matchs de suspension, dont un avec sursis, pour avoir obtenu un carton rouge lors du match RSB-Wydad. Même sanction pour Mohamed Ali, le joueur du Moghreb de Tétouan, expulsé contre le Maghreb de Fès.

La Renaissance de Berkane, le Wydad de Casablanca, le Rapid Club d’Oued Zem, le Chabab de Mohammédia et le Youssoufia de Berrechid ont écopé chacun d’une amende de 2.000 DH pour avoir cumulé quatre cartons jaunes ou trois cartons jaunes et un rouge.

En Botola D2, les joueurs du Wydad de Témara, Lahcen Lakbir et Abdelilah Aalla, ont été suspendus un match pour avoir écopé d’un carton rouge lors du match de leur équipe contre le Stade Marocain.

Enfin, le Kawkab de Marrakech s’est vu infliger une amende de 1.500 DH pour avoir cumulé 5 cartons jaunes contre le Raja de Béni Mellal.   

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Botola Abdelfattah Hadraf
Botola commission de discipline

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous