Filinfo

Botola

HUSA-IRT : le tournant de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour cette 22e journée de Botola, qui démarre ce week-end, tous les regards seront tournés vers le stade Adrar à Agadir, où le Hassania local, deuxième du championnat, reçoit le leader, l’Ittihad de Tanger. Une rencontre que beaucoup voient comme le tournant du championnat.

C’est parti pour la vingt-deuxième journée de la Botola. Une journée pleine de rencontres alléchantes, dont celle qui attirera sans doute tous les regards, et qui opposera ce dimanche, au stade Adrar à Agadir, le Hassania local, deuxième du championnat, à l’Ittihad de Tanger, étonnant leader du championnat, rapporte le quotidien Al Massae du week-end des 24 et 25 mars. Un match que nos confrères arabophones n’ont pas hésité à qualifier de «tournant de la Botola».

Car si le Hassania l’emporte lors de ce choc, les Gadiris s’empareront du fauteuil de leader, avec un point d’avance sur leur adversaire du jour. Ce dernier n’a d’ailleurs pas quitté la première place du classement depuis la dix-septième journée de la Botola, rappelle à juste titre Al Massae. Les Tangérois espèrent bien profiter de ce match «à six points» pour prendre le large sur leur poursuivant direct. Rappelons que l’IRT reste sur une défaite contre l’AS-FAR (2-1) dimanche dernier au stade Moulay Abdellah.

Si HUSA-IRT constitue le choc à ne pas rater ce week-end, une autre affiche toute aussi importante concernera le bas du tableau. Il s’agit de la rencontre de ce dimanche qui opposera le Rapide Oued Zem, quatorzième au classement, au Racing club de Casablanca, lanterne rouge de la Botola. Le Moghreb de Tétouan, quinzième, reçoit quant à lui l’AS-FAR ce samedi. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous