Filinfo

Botola

Le bilan décevant de Sébastien Desabre au Wydad

© Copyright : DR
Sébastien Desabre est resté moins de deux mois au Wydad. Le Français paye les résultats de son équipe, qui n'a plus gagné depuis trois matchs. Retour sur un bilan bien décevant.

Que retenir du passage de Sébastien Desabre au Wydad? Le 19 janvier dernier, le Français de 43 ans a succédé à Zoran Manojlović, limogé en raison des mauvaises prestations. Un peu plus d'un mois, Desabre quitte, lui aussi, le navire. Le manager français paye son rendement: trois défaites, deux victoires et un nul, (toutes compétitions confondues). 

Pour son retour chez les Rouges après un premier passage entre 2016 et 2017, l'ancien entraîneur des Pyramids FC a débuté contre l'USM Alger (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions). À domicile, il s'est imposé (3-1). Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale. 

Le WAC s'est ensuite déplacé sur la pelouse de Mamelodi Sundowns. Battus (1-0), les coéquipiers de Brahim Nekkach n'ont pas réussi à s'assurer la première place du groupe C. 

En Botola, Sébastien Desabre a disputé quatre matchs. Une seule victoire contre le Rapide Oued Zem (2-1) et deux défaites (0-1) contre le Difaâ El Hassani d'El Jadida et (2-3) contre le Youssoufia de Berrechid, en plus du nul (1-1) au Complexe Mohammed V face au FUS de Rabat. Il n'a donc cumulé que quatre points sur 12 possibles.

Son incapacité à faire carburer l’attaque du Wydad avait fini par lasser, malgré les recrutements de plusieurs joueurs offensifs cet hiver tels, Francis Kazadi, Laurent Gbagbo ou encore Joel Madondo. Avec Desabre, le Wydad a encaissé autant de buts qu'il en a marqué (8). 

Sébastien Desabre quitte aujourd'hui le club, en le laissant tout de même à la première place en Botola avec 33 points et toujours en course en Ligue des champions. 

Lire aussi: Wydad: ce que va coûter le licenciement de Desabre

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Botola D1 inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous