Filinfo

Botola

Le ministère de l’Intérieur interdit le déplacement des supporters

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de l’Intérieur interdit les déplacements des supporters vers d’autres villes en plus d’interdire les vêtements portant les logos des ultras.

La campagne menée par le ministère de l’Intérieur contre les différents groupes ultras du Maroc continue, voire s’est accentuée ces dernières semaines. Selon le quotidien Assabah daté du 16 mars, le département de Mohamed Hassad a envoyé une nouvelle circulaire aux forces de l’ordre dans différentes villes, en vue de prendre les mesures nécessaires pour interdire le déplacement des supporters d’une ville à l’autre, mais aussi empêcher l’entrée des tifos dans les stades. Selon les sources du quotidien, ces mesures très sévères sont prises suites aux malheureux évènements survenus à Al Hoceima et à Sidi Kacem, il y a quelques jours.

Il est donc formellement interdit de laisser les groupes ultras se rassembler pour préparer les matchs. Le ministère de l’Intérieur a aussi expliqué que les membres de ses groupes de supporters ne devaient s’afficher avec les vêtements portant le logo des ultras. Les bâches sont aussi prohibées à l’intérieur des stades. Ces mesures sont prises, parce que pour le département ministériel, les stades sont devenus un lieu de hooliganisme.

D’ailleurs, une action judiciaire a été enclenchée suite aux violences que la ville d’Al Hoceima a connues, le 3 mars dernier, visant les ultras que le ministère qualifie d’illégaux et sans aucun statut juridique. Une série de mesures a été prise depuis l’année dernière pour mettre fin aux violences dans les stades. Chaque personne qui sera arrêtée dans le cadre des heurts ou du hooliganisme sera immédiatement traduite devant la justice.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola 2e journée
Botola Raja Beni Mellal
Botola Hooliganisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous