Filinfo

Botola

Le Wydad commence à rêver du titre

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca pointe le bout de son nez à deux journées de la fin du championnat, alors qu’il avait eu une très mauvaise entame de saison.

La Botola, dans son édition 2017-2018 est l’une des plus palpitantes que le football marocain a eu à connaître depuis le professionnalisme. Alors que tout le monde voyait le Wydad de Casablanca finir loin derrière le peloton de tête, et l’Ittihad de Tanger comme champion, la fin du championnat n’est pas du tout du même avis.

Les résultats réalisés lors de la 28e journée ont tout bouleversé, et principalement la victoire, fort précieuse, du Wydad face au Hassania d’Agadir sur la pelouse du complexe Mohammed V. Dans son édition du 11 mai, le quotidien arabophone Al Akhbar explique que les Wydadis commencent même à espérer offrir un 20e titre de champion à leur public.

Grâce à cette courte victoire, le seul but a été inscrit à la 82e minute par Mohammed Nahiri, le Wydad s’approche du leader de la Botola, l’IRT. Deux points seulement séparent le champion d’Afrique (47 points) et le représentant de la ville de Tanger (49 points) qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, lors d’une rencontre jouée simultanément face au Difâa d’El Jadida

Et pourtant, selon le quotidien, les Tangérois avaient largement la possibilité de rentrer avec les trois points, sauf qu’ils ont manqué de réussite devant les buts. Les poulains d'Abderrahim Talib se retrouvent ainsi à la troisième place avec 45 points, à égalité avec le Hassania d’Agadir et le FUS de Rabat.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola champion du Maroc
Botola Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous