Filinfo

Botola

Mondher Kebaier: «Le Raja a changé»

Calme et lucide, l’entraineur du Raja de Casablanca analyse le parcours de son équipe, jusque-là respectable et couronné de succès au niveau continental avec notamment une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Il garde néanmoins les pieds sur terre.

Mondher Kebaier est revenu sur ses débuts avec le Raja de Casablanca qu’il juge «très difficiles». «Le Raja, déclare-t-il dans une interview accordée site du club, était dans une situation difficile. Nous avions pour défis de renouer avec les succès et remonter au classement ainsi que bâtir un groupe compétitif.»

Le technicien tunisien se réjouit que son équipe ait pu remonter la pente et retrouver la confiance. «Ce qui, selon lui, a été consacré par la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine».

Mettant en valeur le travail de groupe et la conscientisation des joueurs, Kebaier estime que «le Raja a changé et tous ses éléments sont plus que jamais motivés pour réaliser de bons résultats», saluant les encouragements des supporters.

Lire aussi: Ligue des champions: après la brillante qualif’, le Raja vise un record

Le patron des Verts salue l’esprit de cohésion et de solidarité qui règne au sein du club. Il reste néanmoins lucide, en considérant que beaucoup d’efforts restent encore à faire pour atteindre le niveau escompté et décrocher des titres.  

Pour rappel, le Raja de Casablanca occupe la 3e place du classement de la Botola Pro D1 Inwi, avec 33 points, à dix longueurs du leader l’AS FAR. En 19 journées, il a obtenu 9 victoires, concédé 6 nuls et essuyé 4 défaites.

En plus du championnat, les Verts jouent sur plusieurs fronts (Coupe du Trône, Ligue des champions, Coupe du Roi Salmane des clubs). Pour leur prochaine sortie, ils se déplaceront, dimanche 12 mars, sur la pelouse du Hassania d’Agadir pour le compte de la 20e journée de Botola.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous