Filinfo

Botola

Programmation: le casse-tête de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission chargée de la programmation des matchs de la Botola fait face à un véritable casse-tête. Alors que la FIFA impose à tous les championnats de programmer leur dernière journée au plus tard le 20 mai, la FRMF aura du mal à honorer ses engagements à cause notamment des compétitions africaines des clubs.

C’est à une véritable course contre la montre à laquelle fait actuellement face la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci, à travers sa commission chargée de la programmation des matchs de la Botola, doit absolument «liquider» tous les matchs du championnat avant le 20 mai, date limite imposée par la FIFA à tous les championnats dans le but de préparer au mieux la Coupe du monde 2018, rapporte le quotidien Assabah dans son édition des 24 et 25 mars.

Alors que la vingt-deuxième journée de la Botola aura lieu ce weekend, la Fédé va devoir programmer les huit journées restante dans un intervalle de moins de deux mois, sans oublier les nombreux matchs des clubs marocains qui concourent dans les différentes compétitions africaines, à l’instar du Wydad de Casablanca et du Difaa Hassani El Jadidi en Ligue des Champions africaine, ou encore du Raja de Casablanca et de la Renaissance sportive de Berkane en Coupe de la CAF.

Face au peu de temps qui reste à la commission de la programmation, celle-ci n’a d’autre choix que de programmer des matchs en milieu de semaine. Un choix qui, lui aussi, pose problème. Car pour leur majorité, les clubs marocains qui participent aux compétitions africaines jouent leurs matchs continentaux en milieu de semaine. C’est le cas par exemple du Wydad et du Difaâ d’El Jadida, qui jouent leur premier match de groupe en ligue des champions le 5 mai prochain, un jeudi.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola Programmation
Botola passage de 16 à 18 clubs
Botola passage de 16 à 18 clubs

La Botola à 18 clubs peut encore attendre


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous