Filinfo

Botola

Réserve technique de l’OCS contre le Raja et Benzarti: ce qu’a décidé la FRMF

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tranché sur la réserve technique déposée par l’Olympique de Safi contre la présence de Faouzi Benzarti sur le banc du Raja de Casablanca lors du match ayant opposé les deux équipes en Botola.

Dans un communiqué publié, ce mardi 13 septembre, sur son site internet, la Fédération royale marocaine de football livre son verdict sur la réserve technique de l’Olympique de Safi contre la présence de Faouzi Benzarti sur le banc du Raja de Casablanca lors de la première journée de la Botola Pro D1 Inwi.

Le match s’était soldé par un nul de deux partout. Mais les Safiots réclament une victoire sur tapis vert, arguant que l’entraineur des Verts encourait toujours une suspension de six matchs et qu’il ne devait pas être sur la feuille de match.

Une réunion de la Commission centrale de discipline s’étaient tenue, lundi 12 septembre, au siège de la FRMF, pour statuer sur cette affaire.

Lire aussi: Botola Pro: l'OCS dépose une réserve technique contre Faouzi Benzarti

En gros, l’on apprend, selon le communiqué de la fédération, que Faouzi Benzarti devait purger les six matchs de suspension qui lui étaient infligés, que ce soit durant l’année qui court ou la suivante.

En cas de départ pour un autre club étranger, la Ligue nationale de football (LNFP) est dans l’obligation d’en informer la FRMF pour adresser une correspondance en ce sens à la FIFA, étant donné que les faits reprochés à l’entraineur en question relèvent des actes jugés graves: insulte envers le corps arbitral.

Or, la LNFP n’a pas fait ce qu’il fallait faire. Verdict donc: «la fédération accepte sur la forme la réserve de l’Olympique de Safi, mais la rejette sur le fond», conclut le communiqué.

Autrement dit, Faouzi Benzarti n’encourt plus de sanction.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Botola Stade Larbi Zaouli
Botola Raja de Casablanca
Botola Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous