Filinfo

Botola

RS Berkane: quel avenir pour Pedro Benali?

Juan Pedro Benali, entraineur espagnol de la Renaissance Sportive de Berkane. © Copyright : DR
Deux cuisantes défaites consécutives (4-0 et 3-1), une 7e place peu rassurante en Botola, une élimination précoce des Coupes du Trône et de la CAF… L’entraineur de la Renaissance Sportive de Berkane, l’Espagnol Juan Pedro Benali, est plus que jamais sur la sellette.
A
A

L’élimination de la Renaissance Sportive de Berkane avant la phase de poules de la Coupe de la CAF, dont il est champion en titre, est restée en travers de la gorge des supporters. Mais la suite n’est pas non plus réjouissante.

En Botola, la RSB peine également à trouver ses marques. En 14 matchs, l’équipe a gagné 5 fois, a concédé 3 nuls et a été battues à 6 reprises. Elle occupe la 7e place, avec 18 points, soit à six longueurs des relégables, la Renaissance Sportive de Zemamra et le Rapide Club d’Oued Zem.

Lire aussi: Vidéo. Le FUS inflige une claque à la RSB

La lourde défaite (4-0) en Botola devant le Wydad de Casablanca a été ressentie comme une véritable gifle par les supporters berkanis. Celle de mercredi 6 mai, en Botola (3-0) face au FUS de Rabat a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Des voix de plus en plus insistantes se sont fait entendre sur les réseaux sociaux, demandant le départ de l’entraineur du club, l’Espagnol Juan Pedo Benali, accusé de tous les maux de la RSB.

Au lendemain de ce revers, des rumeurs ont circulé au sujet du limogeage de ce dernier. Joint par Le360sport, un membre de la direction du club a formellement démenti ces informations, affirmant que le coach poursuit son travail «de manière normale».

Lire aussi: Vidéo. Le Wydad démolit la RS Berkane

«Pedro Benali a pris ses fonctions il y a à peine deux mois. Dire qu’il a échoué est prématuré. En plus, il mène un projet au sein du club, et qui nécessite du temps», a déclaré ce responsable. 

La Renaissance Sportive de Berkane accueillera, dimanche 9 mai, le Moghreb de Tétouan pour le compte de la 15e journée de Botola. Un nouveau revers sonnera certainement le glas de Benali.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro Inwi
Botola Botola Pro Inwi
Botola Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous