Filinfo

Botola

Un mois après, le Raja fait enfin son entrée en Botola

© Copyright : DR
Plus d'un mois après le début de Botola, le Raja fait son entrée en lice ce jeudi sur le pelouse du complexe Mohammed V face au Raja Beni Mellal. Les hommes de Patrice Carteron visent cette année ce titre qu'ils n'ont plus remporté depuis la saison 2012-2013.

Après avoir entamé sa saison avec les matchs de Ligue des champions et de Coupe Mohammed VI, le Raja fera ses débuts en Botola ce jeudi à Casablanca contre le Raja Beni Mellal, en match en retard de la première journée. En raison d'un calendrier trop chargé et d'une programmation lunaire, les Verts font leur entrée en lice plus d'un mois après le début du championnat, qui arrive à sa 5ème journée ce week-end. 

Un grand défi 
Pour les dirigeants du club casablancais, la Botola est un objectif primordial. Dauphins du Wydad lors de la dernière édition, les Verts veulent faire mieux cette année, en remportant le titre qui leur échappe depuis 6 ans. Contrairement à la saison précédente où le groupe rajaoui paraissait beaucoup plus limité et irrégulier, en raison des nombreuses blessures, cette année le club s'est renforcé avec l'arrivée de Hamid Ahaddad, Ben Malango, Omar Arjoune, Fabrice Ngoma ou encore le retour de Mohcine Metouali et Sanad El Ouarfali. 

Trois absents déjà
Face au RMB, le Raja sera privé de trois de ses cadres. Il s'agit du capitaine Badr Banoun, suspendu par la Fédération royale marocaine de football pour sa tentative d'agression sur le portier du RCAZ El Houasli, en match de Coupe du Trône. 

Outre Banoun, Carteron devra composer également sans Hamid Ahaddad, qui s'est blessé avec la sélection locale samedi dernier contre l'Algérie. Quant à Mahmoud Benhalid, il est sanctioné par son club pour des raisons disciplinaires. 

Déjà un couac en Coup du Trône
Le Raja a déjà connu son premier revers de la saison. Les Casablancais se sont fait sortir de la Coupe du Trône par la Renaissance de Zemamra. Cet accident de parcours est peut être un mal pour un bien pour une équipe engagée sur plusieurs fronts (Botola, Ligue des champions et Coupe Mohammed VI).

Seule équipe à ne pas avoir disputé la moindre rencontre de Botola cette saison, le Raja a déjà disputé 7 rencontres depuis l'été et ne doit pas rater ces débuts à domicile s'il veut se placer dans les meilleurs conditions pour assouvir ses ambitions nationales. Ça commence aujourd'hui À 17 heures au Complexe Mohammed V.

en ch

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous