Filinfo

Botola

Vers une Botola sans violences?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les autorités sécuritaires espèrent une Botola et une saison footballistique sans incident. Ils y ont préparé les forces de l'ordre à travers tout le pays.

Alors que le football reprend petit à petit ses droits au Maroc, les autorités espèrent une saison calme et donc sans incident. C’est pour cette raison que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a adressé de nouvelles instructions à toutes les villes représentées par un club qui évolue en première division.

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 6 septembre explique que l’objectif de la DGSN est d’éviter les débordements et les actes de vandalisme.

Les autorités sécuritaires veulent commencer par bien encadrer les supporters à l’intérieur des stades. Ils comptent ainsi éviter que les spectateurs brandissent des banderoles provocatrices qui peuvent faire facilement dégénérer la situation. Ainsi, tous les supporters seront fouillés à l’entrée du stade au moment où les agents des forces de l’ordre seront dotés de nouveaux appareils électroniques pour détecter tous les produits interdits.

Par ailleurs, et après avoir redonné le droit aux ultras en vue d’assister aux matchs, la DGSN a imposé aux directions régionales de se comporter avec davantage d’indulgence avec ces supporters. Ainsi, ils auront le droit d’installer leur bâche devant leur emplacement habituel avant le début de chaque rencontre en plus de brandir des messages, à condition qu’ils ne soient ni provocateurs, ni porteurs d’un slogan politique. Ceci dit, les tifos sont toujours interdits dans les stades marocains pour cette saison.

Pour rappel, le week-end dernier a connu de nouveaux évènements malheureux à Khemisset à la fin de la rencontre qui a opposé le club local à l’AS FAR. Le quotidien explique que les dégâts n’ont pas été très importants, grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre qui ont réussi à circonscrire la situation avant qu’elle ne dégénère.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous