Filinfo

Botola

Vidéo. Exploit: un joueur du Wydad dispute 4 matchs en 6 jours et les remporte tous

Incroyable mais vrai. Yahya Jabrane, milieu défensif du Wydad de Casablanca et de l’équipe nationale, a disputé pas moins de quatre matchs en l’espace de six jours, lors de la semaine écoulée. Un bel exploit qui lui vaut force encouragements et peut-être une palme spéciale.

Yahya Jabrane a eu, durant la semaine qui vient de s’achever, un calendrier trop chargé. Plutôt infernal, pour dire vrai. Le joueur était engagé avec son équipe en lutte pour le sacre final de la Botola Pro D1 Inwi et en même temps avec l’équipe nationale.

Au four et au moulin, le milieu défensif de 29 ans a été aligné aussi bien pour les matchs de son club que ceux du team national. Et force est de constater qu’il a honoré ses participations.

Il a ainsi disputé le match amical Maroc-Ghana (1-0), mardi 8 juin, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Il était entré dans les dernières minutes de jeu en tant que remplaçant.

Lire aussi: Belle offre pour Jabrane, Naciri en demande plus

Le lendemain, il dispute, en tant que titulaire, un match de Botola contre le Difaa Hassani d’El Jadida. Match remporté 4-2 par les Rouges.

Samedi 12 juin, il est titularisé par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic contre le Burkina Faso (1-0), en match amical disputé au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Dimanche 13 juin, le joueur contribue à la large victoire de son club contre le Hassania d’Agadir (3-5), au Stade Adrar. Il était maintenu sur le banc de touche avant qu’il ne fasse son entrée pour contribuer à ce beau succès qui a permis à son équipe de creuser l’écart en tête du classement sur son poursuivant immédiat le Raja.

Un bel exploit qui vaut au joueur natif de Settat une palme spéciale. D'autant plus qu'il a été à la hauteur de la confiance placée en lui par ses deux coachs. 

Par Ilyas El Battahi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Faouzi Benzarti
Botola Wydad de Casablanca

1 commentaires /

  • bedji
    Le 14 Jun. 2021 à 17h53
    Le match contre le Burkina Faso a été d'une nullité technique et collective affligeante et ce joueur a participé à ce match pârticulièrement mauvais, encore pire que contre le Ghana.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous