Filinfo

Botola

Vidéo. AS FAR-CAYB: qui a appelé El Baidi pendant qu’il demandait à ses joueurs de quitter le match?

Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid. © Copyright : DR
Le président du Youssoufia de Berrechid, Noureddine El Baidi, a failli créer une catastrophe, hier, contre l’AS FAR. Mécontent suite à une décision arbitrale, le dirigeant a ordonné aux joueurs de quitter la pelouse, avant de recevoir un appel qui a calmé ses ardeurs.

Hier, mardi 13 juillet au stade municipal de Kénitra, l’AS FAR recevait le Youssoufia de Berrechid dans le cadre de la 27e journée de la Botola Pro Inwi. Les Militaires, qui menaient 2-1, marquent un troisième but à la 65e minute de jeu. L’arbitre de touche l’annule pour hors-jeu, avant que la VAR ne le valide, quelques minutes plus tard. Tout ce qu’il y a de normal dans le football d’aujourd’hui.

Seulement cette décision n’a pas été du goût du président du CAYB, Noureddine El Baidi, qui est également membre du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Des tribunes, le dirigeant entre dans une colère noire et demande à ses joueurs de quitter le terrain. C'est la zizanie sur le terrain! Mohamed Belote, l’arbitre de la rencontre, est complètement dépassé.

El Baidi reçoit alors un appel téléphonique. La personne à l'autre bout du fil a trouvé les bons mots pour calmer ses ardeurs, puisqu’il a ordonné aux joueurs de poursuivre la rencontre.

L’attitude du président du CAYB a été pointée du doigt par l’entraîneur de l’AS FAR qui, au terme de la rencontre, a exprimé son désarroi. “Le match était difficile. L’arbitre était très correcte et a fait un très bon match. Mais des personnes dans les tribunes cherchaient des problèmes”, a déclaré le l'entraineur belge au micro d’Arryadia.
.

La rencontre s’est finalement soldée par une victoire de l’AS FAR (3-2), qui porte son actif à 47 points. Le club de la capitale ne compte que deux points de retard sur le dauphin, le Raja de Casablanca, qui accueillera mercredi le Moghreb de Tétouan. De son côté, le Youssoufia Berrechid a rétrogradé à la 15e place avec 25 unités.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous