Filinfo

Botola

Vidéos. Wydad-Raja: ces 5 derbys qui resteront dans les annales

© Copyright : DR
Ce jeudi, le complexe sportif Mohammed V abritera une fois de plus un match dont il a le secret: le derby Wydad-Raja. En apéritif, Le360 Sport a listé pour vous le top 5 des meilleures confrontations entre les deux clubs casablancais.
A
A

L’humiliation: Raja - Wydad (5-1)
Quart de final de la coupe du trône (1995-1996)

Chaque Rajaoui présent ce jour-là au complexe sportif Mohammed V pourra se dire qu'il y était. Les coéquipiers de Salahedine Bassir ont humilié le Wydad en réalisant une démonstration de football et en infligeant au grand rival une “manita” qui restera dans les annales pendant de longues années.

Le Tsunami de Louissi: Raja - Wydad (1-1)
Botola Pro, saison 2005-2006

25 mai 2006, les supporters du Wydad se souviendront longtemps de cette date. Ce jour là, Hicham Louissi, en toute fin de match, a marqué un splendide but, un Tsunami qui offre au WAC un premier sacre après plus de 13 ans de disette.

L’affaire Ait Laarif: Wydad - Raja (3-0)
Botola Pro, saison 2001-2002

Ce jour-là, le WAC impose sa loi aux Aigles (3-0), mais perd les trois points de la victoire sur tapis vert suite à la participation d’Aït Laarif. Le jeune milieu de terrain avait deux licences à l’époque, une avec le WAC et l’autre avec son club formateur l’Etoile de Casablanca.

Le coup de ciseaux de Maiga : Wydad - Raja (1-2)
Botola Pro, saison 2005-2006

Très rares sont les joueurs évoluant dans le championnat marocain qui peuvent se vanter d’avoir marqué un coup de ciseaux. Modibo Maïga est l’un d’entre eux. Le 4 décembre 2005, le complexe sportif Mohammed V accueillait le 110e derby de l’histoire, le Wydad avait pris l’avantage par l'intermédiaire de Ahmed Talbi à la 58e minute. Huit minutes plus, l’international malien égalisait d’un superbe coup de ciseaux, avant que son coéquipier, Soufian Alloudi n’offre la victoire aux Verts.

La remontada: Wydad - Raja (4-4)
Coupe Mohammed VI, saison 2019-2020

Quel match fou! Le 23 novembre 2019, le Raja et le Wydad ont livré une partie spectaculaire (4-4), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI. Menés 4-1 à la 71e minute de jeu, les coéquipiers de Mohcine Moutouali ont réalisé une remontada historique pour se qualifier au tour suivant.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous