Filinfo

Botola

Wydad: Guy Mbenza, l’oiseau rare qu’il ne faut surtout pas laisser filer

Guy Mbenza, attaquant international congolais du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Le Wydad ne lâchera pas Guy Mbenza. Recruté sous forme de prêt, la direction du club casablancais fait le forcing pour ne pas laisser filer le buteur congolais.

Selon des sources concordantes, le Wydad de Casablanca fait le forcing pour garder son attaquant Guy Mbenza. Les dirigeants des Rouges, affirme-t-on, seraient entrés en négociations directes avec son club, le Royal Antwerp FC.

Actuellement meilleur buteur de la Botola Pro D1 Inwi, avec 7 buts, l’international congolais est convoité par plusieurs clubs étrangers, dont l’Espérance de Tunis qui s’est montré très enthousiaste pour s’attacher ses services.

Mais, pour couper l’herbe sous le pied des prétendants, la direction du Wydad mène depuis quelques jours des négociations directes avec son club en vue de trouver un terrain d’entente pour prolonger le bail du joueur de 21 ans, par ailleurs né à Brazzaville.

Pour rappel, le Wydad avait engagé Guy Mbenza sous forme de prêt pour 160.00 dollars. Cependant, le contrat stipule la priorité pour le club pour engager définitivement le joueur contre la somme de 450.000 dollars , à condition que cette clause soit activée avant le 31 mai prochain.

Et c’est ce que les dirigeants du Wydad comptent faire, affirment nos sources. D’autant plus que les Rouges souffrent de l’absence d’un attaquant de pointe depuis le départ d'Ayoub El Kaabi.

450.000 dollars, un montant qui ne serait modique pour un attaquant dont la valeur estimée aujourd’hui par Transfermarkt à 750.000 euros.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Botola D1 inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous