Filinfo

Botola

Botola Pro: une 1re journée marquée par une sécheresse de buts en D2

© Copyright : DR
La Botola Pro Maroc Telecom D2 a entamé sa première journée sous le sceau des attaques en berne. Sur les seize gardiens engagés dans cette première journée, seuls six ont pris un but, et un seul, chacun. Désolant pour le spectacle, si ce n’était la Botola D1 qui a signifié au public qu’il avait tort de s’absenter.
A
A

Ce n’est certainement pas sur des chapeaux de roues que la Botola D2 a démarré, contrairement à ce qui s’est passé un cran au-dessus.

Alors que la Botola D1 a enregistré un excellent ratio de 3 buts par match, avec 18 buts  marquésdurant les six rencontres disputées de vendredi à dimanche dernier, la Botola D2 affiche un piètre 0.75 but/match, avec seulement 6 buts marqués en 8 rencontres (6 nuls et deux victoires).

Même le Mouloudia d'Oujda et le Moghreb de Fès, qui viennent tout juste de quitter la Botola D1, n’ont pu mieux faire qu’un nul (0-0). Pire encore, aucune des huit équipes qui recevaient n’a réussi à battre ses visiteurs. Les deux victoires enregistrées (0-1) l’ayant été à l’extérieur.

A signaler que la pluie de buts en Botola D1 est d’autant plus méritoire que le FUS de Rabat et le Wydad de Casablanca, respectivement champion et vice-champion du Maroc de la saison écoulée, ont vu leur entrée en lice reportée pour cause de coupes africaines, où les deux équipes s’apprêtent à aborder les phases finales.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 16e journée
Botola 15e journée
Botola 15e journée

Vidéo. Le MCO double le Raja

Botola 14e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous