Filinfo

Botola

Alerte, sprint final!

© Copyright : DR
Si le Wydad est déjà champion du Maroc et le Raja son dauphin, les 3e et 4e places ne sont pas attribuées. Et le CRA ne sait toujours pas qui l'accompagne en D2. La 30e journée de Botola est donc décisive.

Alors que cette 30e et dernière journée de Botola ne laisse pas place au suspens au sommet du tableau (le Wydad est champion depuis le vendredi 31 mai), en bas, l'incertitude est de mise.

Le Wydad jouera sans pression face à l’avant-dernier du classement, le KACM (29 points) qui doit gagner et attendre un faux pas de l’équipe qui le précède, le MAT (31 points). D’autant que le Moghreb de Tétouan a un déplacement périlleux chez l’AS FAR (12e) à Rabat.

Le HUSA, qui rêve toujours de podium, est 4e à seulement 3 points de l’OCS. Les Hommes Miguel Angel Gamondi sont opposés au CRA, d’ores et déjà relégué. Mais il faudra se méfier des Requins, qui se déplacent à Berrechid (9e) avec l’espoir de rester sur le podium.

Les Verts, eux, accueillent le DHJ (6e) qui ne peut pas faire mieux qu’un Top 5 même en cas de victoire. L’autre match à suivre, c’est le choc IRT (5e) - FUS (11e). Les premiers souhaitent titiller l’OCS et les deuxièmes gagner des places au classement.

Pour rappel, les 3e et 4e places du classement donnent accès à la Coupe de la CAF. Berkane (7e) et le RCOZ (9e), eux, s’affrontent avec pour objectif de rester dans le Top 10. Même son de cloche pour le duel OCK (13e) – MCO (10e).

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous