Filinfo

Botola

Benzarti quitte le WAC... gratuitement

© Copyright : DR
Kiosque360. Le technicien Faouzi Benzarti quitte le Wydad de Casablanca quelques minutes seulement après sa victoire contre Horoya Conakry pour rejoindre la sélection tunisienne. En contrepartie de ce départ-surprise, il remboursera deux petits mois de salaire.

L’info est tombée quelques minutes seulement après la victoire du Wydad de Casablanca contre le Horoya de Conakry en Champion’s League. L’entraîneur des rouge et blanc, Faouzi Benzarti, a décidé de quitter le club casablancais pour (re)devenir sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne.

L’ensemble des quotidiens arabophones de ce lundi 30 juillet reprennent en écho de cette nomination inattendue.  Al Akhbar explique que le public du Wydad n’a pas eu le temps de fêter cette victoire, ni les dirigeants qui ont eux aussi été surpris par l’information.

Ces derniers ont exprimé leur mécontentement face à cette décision du technicien tunisien, qu’ils ont même qualifiée d’immorale. Les dirigeants du Wydad déplorent le fait que Faouzi Benzarti lâche le club en cette période difficile et très importante. Selon Al Akhbar, le technicien n’a jamais informé ses employeurs des négociations qu’il avait entamées avec les dirigeants de la Fédération tunisienne de football depuis quelques semaines.

On apprend aussi, grâce au contrat signé avec le Wydad, que Benzarti peut quitter le club à n’importe quel moment à condition de restituer deux mois de salaire, soit 460.000 dirhams.

Ce qui est le plus regrettable pour la partiee wydadie, c’est que Benzarti n’a jamais donné des signaux sur un possible départ et a même fait signer de nouveaux joueurs pour une nouvelle saison ce qui donnait l'impression d'une vision sur le long terme. En tout cas, pour le remplacer, Saïd Naciri, le président du Wydad, a demandé à Abdelhadi Sektioui de prendre le relais pour les prochaines rencontres en attendant la suite des évènements.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous