Filinfo

Botola

Botola D1. 16e journée: la roue recommence à tourner après un mois d'arrêt

© Copyright : DR
La Botola s'est arrêtée fin décembre pour reprendre début février. Une longue trêve due essentiellement à la participation de l'équipe nationale en coupe d'Afrique 2017 au Gabon. Certains clubs ont eu le temps de tout remettre en ordre pour un nouveau départ. D'autres craignent une perte de vitesse après un mois d’interruption de la Botola.

Le championnat reprend du service cette semaine. Après un long mois de trêve les clubs de la Botola attaqueront la dernière partie de la saison. La particularité de cette Botola 2017, c'est qu'elle n'a toujours pas dégagé deux prétendants au titre de champion. À l'heure actuelle, tout est encore possible. Le Wydad leader est talonné par le DHJ qui est suivi de près par le Raja, l'IRT et le MAT avec avec des écarts minimes.

Une longue trêve s'achève avec son lot de recrutement dont l’objectif diffère d’un club à l’autre. Le Raja, le WAC et l'AS FAR ont été les plus actifs sur le marché des transferts.

Les Verts devaient obligatoirement renforcer leur effectif avant la seconde partie du championnat pour espérer lutter pour la Botola, Les Rouges ont recruté pour doubler quelques postes tandis que les Militaires ont dû revoir tous leurs plans. Ils ont consolidé leur effectif pour disputer une belle deuxième partie de saison sous les commandes d'Aziz El Amri.

Un mois d'arrêt, c'est suffisant pour que quelques clubs revoient leurs plans de départ. Mais il est frustrant pour les équipes du peloton de tête qui étaient sur un bon rythme avant qu’elles ne soient arrêtées dans leur élan.

En tout cas, la 16e journée de la Botola nous réserve déjà quelques belles affiches. Programme des matchs disputés ce week-end:

Vendredi:

RSB-FUS à 17h
AS FAR-HUSA à 19h

Samedi:

DHJ - IRT à 14h
KAC - RCA à 15h
CRA - OCS à 16h

Dimanche:

JSKT - CAK à 14h
WAC - OCK à 15h
MAT - KACM à 16h

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous