Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi, meilleur championnat d’Afrique

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) classe la Botola Pro Inwi comme étant le meilleur championnat d’Afrique, devant l’Egypte et la Tunisie. Détails.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son classement des douze meilleurs championnats d’Afrique et la Botola Pro Inwi arrive largement en tête.

Le Maroc arrive donc en tête avec 180 points, suivi de l’Egypte avec ses 147 points, alors que la Tunisie clôt le podium avec 140 unités.

L’importance de ce classement réside sur le nombre de représentants en compétitions inter-clubs. Le Maroc peut ainsi avoir deux représentants en Ligue des Champions et autant en Coupe de la CAF.

Le Wydad et le Raja sont engagés en phase de groupes de la LDC, alors que la RS Berkane, dernier club national survivant en Coupe de la CAF, joue sa place, ce dimanche même, face à l’Armée patriotique rwandaise FC.

En quatrième position, on retrouve la RDC (84 points) suivie de l’Algérie (81 pts), de l’Afrique du Sud (68,5 pts), de la Zambie (43 pts), du Nigeria (39 pts), de la Guinée (38 pts), de l’Angola (36 pts), du Soudan (34 pts) et enfin, de la Tanzanie (32 pts).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 14e journée
Botola 15e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous