Filinfo

Botola

Botola Pro: pas de trêve pendant la CAN 2017

© Copyright : DR
Kiosque360. Contrairement aux années précédentes, la trêve hivernale de la Botola Pro ne va pas dépasser 20 jours malgré la participation du Maroc à la CAN 2017 au Gabon.

Exit la trêve hivernale de 45 jours. C’est ce que révèle le quotidien Al Massae du 2 décembre, qui précise que cette décision a été arrachée par de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) qui a programmé les derniers matchs de la mi-saison pour les 30 et 31 décembre.

Pour  respecter ces délais, les matchs en retard comptant pour la cinquième journée seront disputés la semaine prochaine. Ainsi, le FUS va se déplacer, le 7 décembre, au stade Al Abdi pour affronter le Difaâ El Hassani d'El Jadidi, alors que le Raja va accueillir l’Ittihad de Tanger. Quant au leader du championnat, le WAC, il va se déplacer chez la Renaissance sportive de Berkane.

Par ailleurs, le dernier match en retard se disputera le 14 décembre et opposera le FUS au KAC de Kenitra.

Selon Al Massae, la reprise du championnat aura lieu à partir 20 janvier, soit le jour où le Maroc disputera sa seconde rencontre de la CAN contre le Togo. Seuls les clubs dont deux joueurs vont participer à la CAN2017 vont voir leurs matchs reportés. Concernant la Botola Pro D2, elle sera interrompue le 25 décembre pour reprendre le 14 janvier 2017 pour permettre à ses clubs de préparer les éliminatoires de la Coupe du Trône.

En réduisant la trêve de la Botola à seulement 20 jours, la FRMF évite de perturber la préparation physique des joueurs qui souffrent, généralement lors de la reprise, du manque de compétition et s’exposent aux blessures et à la fatigue.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous