Filinfo

Botola

Botola: une bataille à trois pour le maintien

Une phase d'une rencontre précédente OCK-IRT, deux clubs menacés de relégation. © Copyright : DR
Kiosque360. L’Olympique de Khouribga est dans une zone instable en cette fin de saison et devrait batailler contre l’IRT et le CAYB pour rester en Botola 1.

L'OCK risque fortement de jouer la saison prochaine en deuxième division. Après le nul obtenu ce week-end face à Zemamra, les poulains de Kerkache se retrouvent collés à la 15e place après 28 journées, comme nous le rappelle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 5 octobre.

Si l’Olympique de Khouribga avait gagné, cela lui aurait donné un petit bol d'air pour cette fin de saison, surtout que l’IRT, son concurrent direct à la relégation n’a pas pu faire mieux qu’un nul. 
Pour ne rien arranger, il reste deux matchs de feu pour le club khouribgui. Ce mercredi, les phosphatiers vont recevoir le Raja de Casablanca qui a besoin de gagner, au risque de perdre dans la course au titre de cette saison. Lors de la dernière journée, l’OCK ira affronter le MAT à Tétouan, où le club devra absolument gagner et espérer que les Tangérois ne soient pas en forme et ne gagnent pas. 

L'autre club qui connait une fin de saison difficile, c’est le Youssoufia de Berrechid qui a perdu ce samedi face au FUS. Une défaite qui fait entrer le club dans une période instable, qui peut même l'envoyer en Botola 2. Le CAYB a besoin d’une victoire lors des deux dernières journées pour assurer son maintien en première division. De son côté, le RCOZ est certain de rester en Botola 1 après sa victoire contre El Jadida. 

Pour résumer, la bataille en vue de rester en première division se jouera entre 3 clubs: l’OCK, le CAYB et l’IRT.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola On refait le match
Botola On refait le match

Le championnat des autres


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous