Filinfo

Botola

Botola: voici les sanctions prévues en cas de détérioration du VAR

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football, tenue ce mercredi 21 avril au complexe Mohammed VI, a validé plusieurs sanctions à l’encontre de ceux qui sabotent le dispositif du VAR

L’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football a adopté plusieurs sanctions en cas de sabotage ou de trafic du dispositif du VAR devenu nécessaire en Botola Pro, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 23 avril.

Il en ressort ainsi des amendements, apportés aux statuts de la fédération, le retrait d’un point du classement au club qui a été jugé coupable de détérioration du matériel du VAR, ainsi qu’une amende de 250.000 DH, alors que l’auteur des faits écopera d’une suspension de deux ans.

En cas de sabotage du matériel du VAR lors d’une rencontre, l’équipe hôte sera déclarée perdante du match, et devra payer une amende à la FRMF. Les nouveaux amendements prévoient également l’organisation des AG des clubs, en présentiel ou par visioconférence.

L'AG a validé une série d’amendements pour muscler la lutte contre le dopage en Botola, et en vue de mettre la loi antidopage en conformité avec des dispositions de la FIFA sur les substances illicites, et celles de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Al Ahdath avance également que la durée des mandats du président de la FRMF est désormais limitée à deux mandats successifs, d’une durée de quatre ans chacun.

Cependant, le président est en droit d’accomplir un troisième mandat lorsque son poste dans l'un des organes exécutifs d'une fédération ou d'une union internationale est lié à son poste dans la fédération concernée, ou lorsque sa présidence de la fédération concernée est liée à un intérêt national suprême. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous