Filinfo

Botola

City Football Group cherche à acquérir des parts dans le Hassania d’Agadir

Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, propriétaire de Manchester City. © Copyright : DR
Le City Football Group, puissante holding à la tête de Manchester City, a décidé d’investir au Maroc. Le Groupe devrait rentrer dans le capital du Hassania d’Agadir.

Le City Football Group, propriétaire de nombreux clubs de football à travers le monde dont Manchester City, souhaite acquérir des parts dans le Hassania d’Agadir.

C’est l’Abu Dhabi United Group, société de capital-investissement qui appartient au Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, qui possède 78% des parts de City Football Group qui lorgne le club d’Agadir.

Selon nos sources, cette holding veut racheter entre 20 et 30% des parts de la société anonyme HUSA et une réunion se serait même tenue en Angleterre entre Habib Sidinou, président du club soussi et un membre du puissant groupe.

Il s’agit là de Omar Berrada, actuel directeur des opérations du groupe qui a précédemment officié en tant que Senior Media Business Development Manager au FC Barcelone

Ainsi, à l’avenir, les parts de la SA du Hassania d’Agadir seraient partagées entre le City Football Group, le Groupe marocain Akwa, et l’association du HUSA.

City Football Group est déjà propriétaire de 10 autres clubs dans le monde: Manchester City (Angleterre), Troyes (France), Lommel (Belgique), New York City FC (États-Unis), Melbourne City FC (Australie), Yokohama F. Marinos (Japon), Montevideo City Torque (Uruguay), Girona FC (Espagne), Sichuan Jiuniu FC (Chine) et Mumbai City FC (Inde).

Le Hassania d’Agadir pourrait donc devenir le premier club marocain possédé en partie par des actionnaires étrangers depuis le passage à la Société anonyme en Botola Pro Inwi.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous