Filinfo

Botola

Desabre est l’ancien-nouvel entraîneur du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président Saïd Naciri a nommé le nouvel entraîneur du Wydad, quasiment une semaine après avoir limogé le Serbe Zoran Manojlovic. Il s’agit du Français Sébastien Desabre. Une vielle connaissance qui a déjà entraîné par le passé les rouge et blanc.
A
A

Sébastien Desabre est le nouvel entraîneur du Wydad. Le technicien français remplace ainsi le Serbe Zoran Manojlovic, qui a été poussé à la porte lundi dernier par le président du WAC Saïd Naciri. Desabre connaît bien la maison puisqu’il a déjà entrainé par le passé les rouge et blanc,  plus précisément entre septembre 2016 et janvier 2017, rappelle le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 20 janvier.

Les Wydadis gardent d’ailleurs un bon souvenir de l’entraîneur français puisque ce dernier a laissé le WAC leader de la phase aller du championnat à son départ, avec un total de huit victoires, six matchs nuls et une seule défaite.

Quelques mois auparavant, Desabre avait été nommé à la place du Gallois John Toshack qui avait fait les frais de la lourde défaite des Rouges contre le Zamalek du Caire en Ligue des champions (4-0). Au match retour, Desabre avait permis à son équipe de l’emporter par cinq buts à deux. Un résultat qui n’était pas suffisant pour permettre au club de se qualifier à la finale de la C1 africaine.

Houcine Ammouta avait ensuite succédé à Desabre lors de la saison 2016-2017. Et on connaît la suite. Puisque le technicien marocain mènera le WAC sur le toit de l’Afrique en remportant, une année plus tard, la Ligue des champions face au club égyptien d’Al Ahly.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous