Filinfo

Botola

Le derby a honoré le foot marocain

Public wydadi lors d'un derby casablancais. © Copyright : Saad Aouidy
Kiosque360. En obtenant un match nul deux buts partout face au Raja de Casablanca lors du derby qui a eu lieu dimanche à Marrakech, le Wydad de Faouzi Benzarti se rapproche un peu plus du titre et conserve neuf points d’avance sur son principal poursuivant, le Raja de Casablanca.

Le derby numéro 126 a finalement tenu toutes ses promesses: des buts, du spectacle, des dizaines de milliers de supporters malgré la délocalisation de la rencontre. Un match qui s’est finalement soldé sur un score de parité, deux buts partout, entre le Raja et le Wydad de Casablanca.

Mais c’est bien ce dernier qui a semble-t-il réalisé la bonne opération, puisqu’il conserve neuf points d’avance sur son principal poursuivant, le Raja de Casablanca, et se rapproche un peu plus du titre, rapporte le journal Assabah du mardi 23 avril.

Quatre buts ont donc été inscrits lors de ce match. Le premier a été l’œuvre de Walid El Karti à la13e minute, suivi par l’égalisation de Soufiane Rahimi à la 21e mn. Le Wydad réussira à inscrire un deuxième but lors des arrêts de jeu de la première période. Et l’inévitable Mohcine Iajour a égalisé pour le Raja à la 71e minute grâce à un boulet de canon des 25 mètres.

Outre le côté sportif, les téléspectateurs ont été surpris par l’affluence honorable des supporters, qui ont été 25.000 à se déplacer jusqu’à Marrakech, permettant à la trésorerie du Wydad d’encaisser la somme de 830.000 dirhams.

Dans des déclarations d’après-match, les entraîneurs des deux clubs se sont réjouis du résultat mais aussi du spectacle offert au public. Pour Benzarti, et tout en déplorant l’absence de certains joueurs cadres, à l’instar d’Ounajem et Ismail Haddad, le match a fait honneur au football marocain.

De son côté, l’entraîneur français du Raja, Patrice Carteron, s’est déclaré «fier» de ses joueurs, tout en estimant que le Raja aurait mérité de remporter les trois points, dans ce match qui «a donné une belle image» du football marocain.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais
Botola Derby casablancais
Botola Derby casablancais

Derby Wydad-Raja: les compos probables


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous