Filinfo

Botola

Le général quitte les FAR

© Copyright : DR
C'est la fin entre M'hamed Fakhir et l'AS FAR. Voilà quelques mois que ça sentait le roussi. Mais pourquoi ce mariage a-t-il mal fini?

M’hamed Fakhir n’est plus le coach de l’AS FAR. Celui que l’on surnomme le Général a présenté sa démission hier, à la grande surprise de ses adjoints.

Pourtant cette décision de l’entraîneur le plus titré du Maroc n’a rien de surprenant.

Primo, l’AS FAR est aujourd’hui avant dernière du classement de la Botola avec 9 points (2 victoires, 3 nuls et 4 défaites/10 buts marqués et 10 buts encaissés).

Secundo, l’équipe a été sèchement éliminée par l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (D2) en seizième de finale de la Coupe du Trône, au mois de septembre. Une Coupe sur laquelle le club et les supporters comptaient beaucoup.

Tertio, la fuite de l’enregistrement téléphonique dans lequel le capitaine des Militaires Youssef Kaddioui accuse ouvertement Fakhir de corruption et de clientélisme, début novembre, n’a rien arrangé.

Quatro et cerise sur le gâteau, pas plus tard que mercredi, des membres des Ultras du club se sont réunis devant le siège de la gendarmerie royale à Rabat pour protester contre la mauvaise gestion des dirigeants du club. Du jamais-vu.

Lire aussi: image du jour : sit-in des ultras de l’AS FAR

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous