Filinfo

Botola

Le Raja va interjeter appel contre la décision de la LNFP

© Copyright : DR
Le Raja de Casablanca, qui sera sanctionné par match perdu avec déduction d’un point après son refus de disputer son match contre le DHJ, souhaite annuler la décision de la Ligue nationale de football professionnel. Détails.

Nouveau round en perspective dans le duel entre le Raja de Casablanca et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Après avoir décidé de ne pas se présenter au stade El Abdi, ce mardi à 19h00, pour disputer son match en retard contre le Difaâ Hassani d’El Jadida, le club casablancais s’est mis dans une situation très compromettante.

Selon l’article 109 du code disciplinaire de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tout “refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comme étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point”.

Mais d’après les dernières nouvelles en provenance du complexe l’Oasis, les Verts ne veulent pas se laisser faire et comptent interjeter appel contre cette sanction auprès de la commission d’appel de l’instance dirigeante du football national.

Les Verts s’obstinent à faire valoir leur droit de reporter cette mise à jour de la 9e journée de Botola, réclamant l'application stricte de l’article 21 du règlement des compétitions de la FRMF.

Ce dernier indique que “si le match inter-club a lieu à l’étranger, le match de rattrapage est programmé 3 jours francs au moins après la date du match inter-club”.

Si officiellement la rencontre DHJ-Raja n’aura pas lieu, le match Raja-LNFP, lui, est lui loin d’être terminé.

À lire aussi: Le Raja défie la LNFP et refuse de jouer contre le DHJ

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola Botola D1 inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous