Filinfo

Botola

Les revenus ridicules de la billetterie du derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca, qui a accueilli le 125e derby l'opposant au Wydad le week-end dernier à Marrakech, a non seulement perdu cette rencontre sur le plan sportif, mais aussi au niveau de la billetterie. Il n’a vendu que 11.600 tickets.

C’était malheureusement prévisible. Le 125e derby n’a pas attiré grand monde, au grand malheur du Raja de Casablanca qui accueillait cette rencontre au grand stade de Marrakech. Les Aigles verts ont ainsi dû encaisser une double peine: la défaite sur le plan sportif contre son ennemi de toujours, mais aussi au niveau de la billetterie, puisque seuls 11.600 billets ont été écoulés, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 8 janvier.

C’est une bien aigre et maigre recette que le Raja de Casablanca a pu récolter après le derby de dimanche dernier, puisque le club n’a pu recueillir que quelque 300.000 dirhams. On est effectivement loin du million et demi de dirhams que les deux clubs casablancais ont l’habitude d'empocher à chaque derby qui se joue au stade Mohammed V, qui d’habitude est le théâtre d’une affluence avoisinant les 50.000 spectateurs.

C’est à un triste spectacle qu’ont assisté les téléspectateurs dimanche dernier en regardant le derby. Un stade aux quatre cinquièmes vide, des ultras absents des virages, une ambiance particulièrement morne… Rien à voir avec les derbys qui se jouent au stade Mohammed V et qui ont fait de ce rendez-vous l’un des meilleurs derbys au monde, déplorent nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous