Filinfo

Botola

L’IRT soupçonné de falsifier les contrats des joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Une affaire de falsification des contrats des joueurs vient d’éclater. L’Ittihad de Tanger est dans le viseur, et les joueurs lésés s’apprêtent à recourir à la justice.

Il n’y a pas une semaine qui passe sans que le football marocain ne connaisse de nouveaux remous. Cette fois, il s’agit d’une affaire de falsification des contrats des joueurs de la Botola, les liant à leurs clubs.

Justement, ces derniers usent de méthodes illégales pour tromper leurs propres joueurs et les priver de leurs droits. Et parmi les clubs soupçonnés de recourir à ces pratiques, l’Ittihad de Tanger, nous apprend le quotidien arabohpne Al Massae dans son édition du jeudi 1er août. En tout cas, si ces soupçons se confirment, les responsables derrière cette affaire risquent gros.

D’après le quotidien arabophone qui a eu accès aux documents qui font scandale, la technique de falsification utilisée consiste à laisser des espaces vides dans le contrat. Ces espaces vides sont complétés ultérieurement, avec toutefois une écriture différente à l’initiale. Et le pire, selon Al Massae, c’est que les articles ajoutés concernent la clause de résiliation du contrat.

Contrat de joueur falsifié

© Copyright : DR

De leur côté, les joueurs lésés comptent recourir à la justice et à la Fédération royale marocaine de football, et exigent une expertise de comparaison des écritures.

De façon similaire, le football jordanien a connu récemment le même scandale. Des clubs locaux ont eux aussi falsifié les contrats de leurs joueurs. La Fédération jordanienne de football est entrée en ligne pour résoudre le problème. Tous les contrats qui font objet de soupçons ont été examinés par des experts en écritures pour les authentifier. Les coupables seront poursuivis et de lourdes sanctions seront prises à leur encontre.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais
Botola Botola Pro Inwi 2
Botola Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous