Filinfo

Botola

Vidéo. Badou Zaki: le DHJ, la Botola et moi

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, nous a accordé une interview exclusive. Dans cette première partie, le coach du DHJ revient sur la saison des Doukkalis, le mercato, et tire à boulets rouges sur la programmation.

La saison du DHJ
“Le Difaâ d’El Jadida traversait une vraie crise de résultats. Les dirigeants m’ont alors contacté pour sortir le club de cette situation et construire un groupe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine et pourquoi pas le titre”.

Le mercato
“Pour l’instant, je n’ai dressé aucune liste, ni celle des départs, ni celle des arrivées. On a toujours un match à disputer. Il faut d’abord boucler cet exercice avant de se projeter vers la saison à venir”.

Le cas Astati
“Je n’ai aucun différend avec le joueur. Il passe par un conseil disciplinaire pour avoir giflé un de ses coéquipiers. C’est inadmissible”.

Vers un départ de Simon Mssoufa
“Si le départ de Mssoufa rapporte 15 ou 20 millions de dirhams au club pourquoi pas? Avec cet argent le DHJ peut recruter plusieurs joueurs du même calibre que le Tanzanien”. 

Boycotter le match du Raja?
“La programmation nous a mis dans une situation peu envieuse. Au moment d’affronter le Raja, nous serons privés de plusieurs joueurs partis préparer la CAN avec leurs sélections respectives. Une réunion est prévue avec les dirigeants pour trancher sur la question, mais probablement, nous jouerons cette rencontre”.

La programmation
“Les décisions ont été prises par la FRMF, les clubs n’ont plus le choix, ils doivent s’adapter à la situation. On était bien parti pour finir cette saison tranquillement, mais les contestations se sont multipliées et la programmation a changé. Un changement qui n’arrange personne, le Raja en premier”. 

 

 

 

 

Par Mohamed Beloudi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola On refait le match
Botola On refait le match

La Botola a repris… Vraiment?

Botola 19e journée
Botola 19e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous