Filinfo

Botola

Vidéo. La VAR débarque au Maroc

Le président de la Fédération Fouzi Lekjaa, a déclaré hier que la VAR arrivera la saison prochaine au Maroc. Découvrez l’avis des arbitres et entraîneurs de la Botola à ce sujet.

Ce jeudi 14 février, une rencontre organisée par la fédération Royale marocaine de football a eu lieu au Centre International des Conférences Mohammed VI de Skhirat. Cette réunion a vu la participation des présidents et entraîneurs des clubs marocains, ainsi que du corps arbitral représenté par la Commission Centrale (CCA), la Direction Nationale d'arbitrage (DNA) et les arbitres du championnat national.

Lors de cette rencontre, le président de la fédération de football a annoncé que l'utilisation de la vidéo assistance à l'arbitrage débutera la saison prochaine au Maroc.

"Je tiens à vous informer que le championnat marocain ne débutera pas la saison prochaine sans la VAR ", avant d’ajouter, "ceux ( les arbitres, ndlr) qui ne seront pas qualifiés pour l’utilisation de ce nouveau système n’exerceront pas au Maroc".

L’entraîneur de l’OCK, Rachid Taoussi ainsi que l’entraîneur du Raja, Patrice Carteron, ont tous deux donnés leurs avis sur cette nouveauté, qui selon eux facilitera le travail des arbitres et aidera au développement du football marocain.

De son coté, l'arbitre national Adil Zourak rapelle que la VAR aidera les arbitres lors des prises de décisions dans 4 des cas suivants : un but (validé ou non), un penalty (sifflé ou non), un carton rouge direct (infligé ou non) et enfin pour vérifier l’identité d’un joueur sanctionné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous