Filinfo

Botola

WAC-HUSA et DHJ-IRT: la guerre des étoiles!

© Copyright : DR
Aujourd’hui, deux superbes affiches WAC-HUSA et DHJ-IRT sont prévues à 20h. L’identité du champion du Maroc sera peut-être un peu plus nette après ces deux confrontations.
Ce soir à 20h, 4 des équipes du Top 5 de la Botola s’affrontent dans le cadre de la 28e journée du championnat. L'IRT est en grand danger, le WAC se doit de gagner, alors que le DHJ a un calendrier infernal et le HUSA alterne le bon et le moins bon.

Le Wydad lessivé, le HUSA futur leader?

L’un des plus grands soucis du WAC (5e, 44 points) c’est la fatigue. Le club a joué samedi soir contre le Mamelodi Sundowns à Pretoria, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF. Le voyage a été particulièrement éprouvant pour les joueurs. La ville sud-africaine est à 11.243,3 km de Casablanca et la délégation des Rouge et Blanc a dû faire escale au Gabon à l'aller et au Nigeria au retour.

En plus de la fatigue, les Wydadis seront privés d’Amine Attouchi et de Cheick Ibrahim Komara. Les deux défenseurs sont blessés. Le WAC peut, toutefois, être le nouveau dauphin de l’IRT en cas de victoire. Les joueurs ont donc une motivation supplémentaire pour faire chuter le HUSA. 

Le Hassania (2e, 45 points), lui, s’est idéalement préparé durant 10 jours. Le club a fait 5 séances d’entraînement au terrain annexe du Stade Adrar d’Agadir. En cas de victoire, il a une occasion de rejoindre l’IRT (48 points), et de se mêler enfin à la course vers le sacre, si dans le même temps, Tanger s'incline.

Les deux clubs sont donc tributaires du match IRT-DHJ, qui se joue simultanément.

Un DHJ explosif, un IRT en grand danger?

Tanger (1er, 48 points) doit protéger sa première place. Mais c’est compliqué pour le club du Nord qui a enchaîné 4 matchs sans victoires. 
Le club peut toujours compter sur son super attaquant, Mehdi Naghmi qui est, avec 13 buts, le deuxième meilleur buteur du championnat derrière le Rajaoui Mouhcine Iajour (16 réalisations). En grand danger, l’IRT doit gagner ce match à tout prix pour se donner de l'air et préparer sereinement son 1er titre de champion.

Attention car l'adversaire du soir est un colosse. 4e avec 44 points, le DHJ est invaincu depuis 5 matches. Le club d’El Jadida est doté de la meilleure attaque du championnat avec 46 buts marqués. Mais le DHJ affronte le HUSA, ce week-end. Le calendrier chargé des Jdidis les perdra-t-il? En attendant de le savoir, préparons nous pour un Super Wednesday!

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous