Filinfo

Botola

Yahya Jabrane wydadi pour trois ans et demi

© Copyright : DR
Kiosque360. Après un nouveau «derby» entre le Wydad et le Raja, Yahya Jabrane signe chez les rouge et blanc, malgré la concurrence au milieu du terrain.
A
A

Le Wydad de Casablanca tient sa première recrue lors de ce mercato d’hiver. Il s’agit du milieu de terrain, Yahya Jabrane. L’ancien sociétaire du Hassania d’Agadir et de Dibba Al-Fujairah des Emirats arabes unis a signé un contrat de trois années et demi. Selon le quotidien Al Massae, daté du 16 janvier, le recrutement n’a pas été aussi simple pour les dirigeants du club casablancais, car le rival éternel, le Raja, avait lui aussi un œil sur le joueur.

Un bras de fer que les verts ont tout fait pour remporter. Le Raja a proposé un montant supérieur que celui avancé par le Wydad et en plus de cela, Yahya Jabrane avait la certitude d’être titulaire pour les grands matchs. Le quotidien rappelle au passage la pauvreté du milieu de terrain rajaoui, contrairement à celui de ses voisins.

En tout cas, après plusieurs heures de tractation, le Wydad a posé sur la table une somme supérieure pour enrôler le joueur. Said Naciri, le président du club, a aussi réussi à négocier la rupture du contrat que le joueur avait avec son ancien club émirati, ce qui lui a permis de boucler rapidement le transfert de Jabrane.

Le quotidien parle d’une prime de 2 millions de dirhams pour le joueur en plus de ce qui a été convenu avec le club du Golfe, resté secret pour le moment.

Par ailleurs, le Wydad joue contre la montre en cette fin de mercato. Le club a aussi besoin de renforcer sa ligne d’attaque avant ce mercredi à minuit. Al Massae parle des négociations avec un joueur brésilien d’origine camerounaises qui a joué pour plusieurs clubs brésiliens. En parallèle de cela, Noël Tosi, le directeur technique du club, a supervisé une séance d’entraînement pour tester un certain nombre de joueurs venus d’un peu partout du continent.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Le WAC champion cette semaine?

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Mohamed Nahihi: “l’arbitre a offert le nul à l’AS FAR”

Botola Mercato
Botola Mercato

Une offre de 10 millions pour Banoun


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?