Filinfo

Foot

CAN 2017: le Cameroun, champion d'Afrique, empochera 4 millions de dollars

© Copyright : DR
Le Cameroun, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon, touchera une prime de 4 millions de dollars, soit 40 millions de DH, selon le nouveau barème dévoilé par la Confédération africaine de football (CAF).

Les Camerounais qui ont remporté dimanche la CAN 2017 aux dépens de l'Egypte 1-2, percevront une belle prime de 4 millions de dollars. Quant à l'Egypte, finaliste malheureux, il se contentera seulement d'une enveloppe de 2 millions de dollars.

Le Burkina Faso et le Ghana qui ont occupé respectivement la 3ème et 4ème place, se verront remettre un chèque de 1,5 million de dollars.

A noter que le nouveau barème de redistribution de la période 2017-2020 verra l'enveloppe totale actuelle de la CAN passer de 3,85 millions de dollars à 8,3 millions de dollars. Cette mise à jour est en effet liée à des partenariats financiers (droits TV et sponsoring).

Pour rappel, la prochaine édition de la CAN se déroulera n 2019 au Cameroun. Les Lions indomptables, qualifiés d'office, défendront leur titre à domicile.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous