Filinfo

Foot

CAN 2021. Cameroun-Egypte: passe d'armes entre Eto'o et Queiroz

Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise et Carlos Queiroz, entraineur de l'Egypte (photo-montage). © Copyright : DR
"Mauvais message", a répondu l'entraîneur de l’Égypte, Carlos Queiroz, interrogé sur la vidéo où Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise, lance: "C'est la guerre!" avant la demi-finale entre les deux équipes.

"Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière... Impossible les gars", a lancé l'ex-star devenu dirigeant dans les vestiaires de l'équipe du Cameroun, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

"C'est un très mauvais message pour les gens du Cameroun", a répondu Queiroz à l'issue d'un entraînement de l’Égypte ouvert aux médias.

"Je pense qu'il oublie que des Camerounais sont morts (huit d'entre eux, NDLR) sont morts au stade il y a quelques jours (avant le 8e de finale contre les Comores, NDLR)", a ajouté le technicien portugais.

"Pour faire cette déclaration de guerre avant un match, je pense qu'il n'a rien appris du temps où il était dans le football professionnel", a ajouté Queiroz.

Pour le sélectionneur de l’Égypte, cette phrase est "très, très malheureuse, parce que le football ce n'est pas la guerre, c'est la fête, la joie, le bonheur".

"Nous sommes ici pour rendre les gens heureux, pas pour les tuer", a-t-il conclu, "alors lancer l'équipe du Cameroun dans une guerre contre nous, c'est un commentaire que je laisse entre les mains de la CAF (Confédération africaine de football), parce que c'est carton rouge".

Le Cameroun et l’Égypte s'affrontent jeudi (20h00) en demi-finale de la CAN au stade d'Olembe, où huit personnes sont mortes lors d'une bousculade lors de cette compétition.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Footoir
    Le 02 Feb. 2022 à 14h09
    "Le football ce n'est pas la guerre, c'est la fête, la joie, le bonheur"quel hypocrite ce Querioz ,avec le match du Maroc il était d'une agressivité inouïe contre la justesse de l'arbitre. Il n'a rien de footballeur pro, mais plutôt gagner coute que coute avec ses manigances et casser la joie, le bonheur de jouer au football. Dommage pour les Égyptiens.J'espère qu'ils vont bombarder les cages.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous