Filinfo

Foot

CAN 2021: qui sont les deux invités surprises de Vahid Halilhodzic?

Abdessamad Ezzalzouli et Azzedine Ounahi, les deux nouveaux Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs qui prendront part à la CAN 2021 au Cameroun. Deux nouveaux éléments ont été sélectionnés pour lancer leurs carrières sous le maillot des Lions de l'Atlas. Qui sont-ils?

Vahid Halilhodzic se retrouvait face à des choix forcément très observés au moment d’énumérer les heureux élus, ce jeudi 23 décembre, depuis le Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura. 

À chaque liste, son lot de surprises. Coach Vahid a concocté une sélection qui comporte certains nouveaux visages, tandis que d'autres manquent à l'appel. Le patron des Lions de l'Atlas a choisi de se passer des services de plusieurs cadres, dont Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Adil Taarabt, Amine Harit, Achraf Bencharki, Soufiane Rahimi, offrant en revanche une première convocation à Abdessamad Ezzalzouli et Azzedine Ounahi. 

À lire aussi: CAN 2021: voici la liste de Vahid Halilhodzic, avec Ezzalzouli et sans Ziyech

Ezzalzouli, déjà sous le feu des projecteurs

À 20 ans, Abdessamad Ezzalzouli va porter le maillot de l'équipe A du Maroc après avoir joué pour les U20. Le jeune ailier droit s'est imposé comme titulaire au FC Barcelone depuis l'arrivée de Xavi. Doté d'une bonne capacité d'anticipation, il fait preuve d'une grande précision balle au pied.

Le natif de Beni Mellal a pris part, depuis le 30 octobre dernier, à sept matchs inscivant un seul but contre Osasuna. En foulant la pelouse du mythique Camp Nou, il rentre dans l’histoire devenant ainsi le premier Marocain né dans le Royaume à porter les couleurs de l’équipe première du Barça.

Ezzalzouli a d'ailleurs toujours affiché ses ambitions de rejoindre l'effectif des Lions. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Vahid Halilhodzic lors de la présentation de son nouveau joueur. 

Azzedine Ounahi, la surprise de la Ligue 1

Né à Casablanca, Azzedine Ounahi a fait ses premières touches de balle au quartier à l'âge de 5 ans avant d'être repéré par un scout. Il intègre rapidement l'école du Raja de Casablanca puis l'Académie Mohammed VI a commencé à le suivre. 

Quelques années plus tard, il part en France pour rejoindre l'US Avranches, le 3 août 2020, club évoluant alors en National2. Il inscrit son premier but face au Stade briochin, le 18 septembre 2020, en championnat. En une saison à Avranches, Ounahi s'impose comme le meneur de jeu de l'équipe en démontrant ses qualités techniques, de dribbles et de passes. 

Près d'un an plus tard, Angers SCO le recrute pour une durée de quatre ans. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 15 août 2021 lors d'une rencontre de Ligue 1 face à l'Olympique lyonnais. Il fait par la même occasion ses débuts dans l'élite du football français. Ce jour-là, il entre à la place de Sofiane Boufal et inscrit un but, participant à la large victoire de son équipe (3-0). 

Aujourd'hui, le milieu de terrain de 21 ans semble bien s’accommoder du niveau de la Ligue 1. Cette saison, il a pris part à 18 matchs, dont neuf en tant que titulaire. Bilan: deux buts et une passe décisive. 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • tangerino
    Le 23 Dec. 2021 à 18h52
    Tous le monde aura à juste titre les yeux rivés sur Ezalzouli à la CAN, un joueur trés excitant qui joue au Barca, excusez du peu... Mais je suis encore plus ravis de la présence de Ounahi, car elle va avec celle de Agured, de Neciry aussi. Nous savions déja depuis longtemps que la diaspora marocaine nous a donné des Hakimi et des el Hadadi en provenance du Réal et du Barca , des Chamakh, boufal et Saiss de France, des Ziyech, des Mazraouis et Amrabat de Hollande, des Kharja et Massina d'Italie ect, ect... Mais là, il y a un truc de nouveau les freres, on arrive avec une triplette de joueur un dans chaque ligne, Agured, Ounahi et Neciry qui sont des purs produits de la formation marocaine AC M6, qui se sont exportés et qui font brillement leur place dans l'élite du foot européen. C'est assez rare notable être signalé. Vivement que cette CAN commence, qu'on sache si on peut rever de coupe du monde... ou pas. Dima el Maghribe un immense immense pays de football.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous