Filinfo

Foot

CAN 2022: report en vue car le Cameroun n'est toujours pas prêt

Le stade d’Olembé à Yaoundé (Cameroun) © Copyright : DR
Kiosque360. Le Cameroun a toujours des difficultés pour accueillir la CAN 2022, prévue auparavant à partir du 9 janvier prochain. Le Comité exécutif de la CAF a reçu un rapport peu reluisant préparé par la commission d'organisation, venue récemment au Cameroun. Un nouveau report de la CAN est en vue.
A
A

Dans son édition de ce mercredi 27 octobre, le quotidien Al Massae rapporte que la CAF a jugé que le Cameroun ne serait pas encore prêt pour accueillir la Coupe d'Afrique des nations à partir du 9 janvier prochain. Le quotidien évoque même la recherche de nouvelles pistes pour délocaliser la compétition ou repousser sa date.

Finalement, la CAN ne sera pas pour autant délocalisée, car dans un communiqué, la CAF explique clairement que le Comité exécutif a ratifié la signature, le weekend dernier, de l’accord cadre pour l’organisation et l’accueil du tournoi final de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, avec le pays hôte, le Cameroun.

Pour rappel, le Comité exécutif de la CAF a tenu une réunion en ce début de semaine, sous la présidence de Patrice Motsepe, durant laquelle la commission d'organisation qui a visité récemment le Cameroun a présenté un rapport sur les progrès réalisés par le pays en vue de l’organisation de la prochaine CAN. Selon Al Massae, la commission conduite par le vice-président de la CAF, Augustin Senghor, et le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, a émis plusieurs réserves. 

Il s’agit par exemple de la nécessité d'assurer un suivi avec les organisateurs sur place de quelques points en particulier, comme la santé et la situation épidémique au Cameroun. Sur ce volet, le Comité exécutif a soulevé quelques questions sanitaires qui feront partie des discussions en cours entre la CAF et le gouvernement camerounais.

Par ailleurs, le Comité exécutif a reçu une mise à jour des informations sur la Coupe d'Afrique des nations 2023 qui sera organisée en Côte d'Ivoire. Ainsi, la CAF devrait envoyer une délégation d'inspection pour évaluer l'avancement des préparatifs de la CAN ivoirienne. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous